Best Cutting Board Material for Raw Meat

Meilleur matériau de planche à découper pour la viande crue

Une planche à découper est l'un des outils de coupe les plus critiques de tout chef. Investir dans un bon et durable rend la coupe plus confortable et agréable. Mais lorsqu'il s'agit de planches à découper, il existe de nombreuses surfaces de préparation des aliments parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Certains d'entre eux sont en plastique, en bois, en acier inoxydable et en verre. Bien que presque toutes celles-ci soient un bon choix pour hacher et couper en dés, en ce qui concerne la préparation de la viande, toutes les planches à découper ne sont pas créées égales. Cela est particulièrement vrai si vous cherchez à utiliser une planche à découper séparée pour la viande afin d'éviter la contamination croisée et d'arrêter la propagation des bactéries. Dans cet esprit, nous avons identifié les meilleures planches à découper pour la préparation de la viande.

Meilleur matériau de planche à découper pour la viande crue

  1. Une planche à découper en bois double face

Quand il s'agit de préparer de la viande, une planche à découper en bois est difficile à battre. Un argument souvent avancé en faveur des planches en plastique est qu'elles peuvent être nettoyées et désinfectées plus en profondeur que le bois. Mais cette idée est fausse. Alors que le bois absorbe les bactéries d'origine alimentaire résiduelles, il piège les bactéries à l'intérieur où il est incapable de se multiplier et finit par mourir. De telles bactéries ne sortent pas même si le bois est tranché.

MEILLEUR MATÉRIAU DE PLANCHE À DÉCOUPER POUR LA VIANDE CRU

En revanche, les planches à découper en plastique ne peuvent être vraiment nettoyées et désinfectées que lorsqu'elles sont neuves. À mesure qu'ils vieillissent et développent des marques de coupure à la surface, ils deviennent difficiles à désinfecter. C'est parce qu'ils retiennent les bactéries dans des crevasses difficiles à atteindre. Malheureusement, contrairement aux planches en bois, les planches en plastique ne possèdent aucune qualité antimicrobienne naturelle pouvant tuer ces bactéries.

Un exemple de planche à découper fiable en laquelle vous pouvez faire confiance pour le travail de la viande est la planche à découper Every Day de Vie Belles. Le produit est un outil double face qui a été forgé à partir d'une combinaison de bois d'érable, de noyer noir et de chêne pour augmenter l'attrait esthétique, la stabilité, la durabilité et pour empêcher les aliments de rester coincés dans le bloc.

  1. Planche à découper en bambou avec tapis de protection

Comme les planches à découper en bois, les planches à découper en bambou sont naturellement antimicrobiennes et très durables. La planche à découper en bambou Seville Classics, par exemple, comprend sept tapis pour différents types d'aliments afin d'éviter la contamination croisée et de faciliter le nettoyage.

  1. Planche à découper en plastique

Les planches à découper en plastique sont parmi les meilleures que vous puissiez acheter pour la viande. Si vous préférez une planche à découper en plastique, pensez à celles qui sont conçues pour résister aux cicatrices et aux rayures profondes. Ceux qui viennent avec une protection antimicrobienne supplémentaire sont également une bonne option. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier du développement de bactéries au fil du temps.

PARTAGEZ VOS AVIS AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

 
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.