EXPÉTRANSPORT GRATUITIN USA & CANADA ON ORDERS OVER $ 35 | INTERNATIONAL ORDERS OVER $ 250

Lire la suite

Recherche

Meilleur matériel de planche à découper pour la viande crue

Meilleur matériel de planche à découper pour la viande crue

Une planche à découper est l'un des outils de coupe les plus critiques de tout chef. Investir dans un bon, durable rend la coupe plus confortable et agréable. Mais quand il s'agit de planches à découper, il existe de nombreuses surfaces de préparation des aliments que vous pouvez choisir.

Certains d'entre eux sont en plastique, en bois, en acier inoxydable et en verre. Alors que presque tout cela fera un bon choix pour hacher et couper en dés, quand il s'agit de la préparation de la viande, toutes les planches à découper ne sont pas créées égales. Cela est particulièrement vrai si vous cherchez à utiliser une planche à découper séparée pour la viande pour prévenir la contamination croisée et arrêter la propagation des bactéries. Dans cet esprit, nous avons identifié les meilleures planches à découper pour la préparation de la viande.

Meilleur matériel de planche à découper pour la viande crue

  1. Une planche à découper en bois double face

Quand il s'agit de la préparation de viandes, un planche à découper en bois est difficile à battre. Un argument qui est souvent fait en faveur des panneaux en plastique est qu'ils peuvent être nettoyés et désinfectés plus complètement que le bois. Mais cette idée est fausse. Alors que le bois absorbe les bactéries alimentaires résiduelles, il emprisonne les bactéries à l'intérieur où il est incapable de se multiplier et finit par mourir. De telles bactéries ne sortent pas même si le bois est tranché ouvert.

MEILLEUR MATÉRIEL DE PLANCHE À DÉCOUPER POUR LA VIANDE CRUE 

En revanche, les planches à découper en plastique ne peuvent être vraiment nettoyées et désinfectées qu'une fois neuves. À mesure qu'ils vieillissent et développent des marques de coupe à la surface, ils deviennent difficiles à désinfecter. C'est parce qu'ils détiennent des bactéries dans les crevasses qui sont difficiles à atteindre. Malheureusement, contrairement aux planches de bois, les planches de plastique ne possèdent aucune qualité antimicrobienne naturelle qui peut tuer de telles bactéries.

Un exemple d'une planche à découper fiable, vous pouvez faire confiance pour le travail de la viande est la planche à découper tous les jours par Vie Belles. Le produit est un outil double face qui a été forgé à partir d'une combinaison d'érable, de noyer noir et de bois de chêne pour augmenter l'attrait esthétique, la stabilité, la durabilité et pour empêcher les aliments d'être coincés dans le bloc.

  1. Planche à découper en bambou avec tapis de protection

Comme les planches à découper en bois, les planches à découper en bambou sont naturellement antimicrobiennes et très durables. Les Classiques De Séville Bambou Planche À Découper, par exemple, dispose de sept tapis pour différents types d'aliments pour prévenir la contamination croisée et faciliter le nettoyage.

  1. Planche à découper en plastique

Les planches à découper en plastique sont parmi les meilleurs que vous pouvez acheter pour la viande. Si vous préférez une planche à découper en plastique, vous voudrez considérer ceux qui sont conçus pour résister aux cicatrices et aux rayures profondes. Ceux qui viennent avec une protection antimicrobienne supplémentaire sont également une bonne option. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier des bactéries qui se développent au fil du temps.

 

PARTAGEZ VOS PENSÉES AVEC NOUS DANS LA SECTION DES COMMENTAIRES.

 
Chef Maryam Ghargharechi

Chef Maryam Ghargharechi

Proud mom, wife, and red seal chef with a passion! Member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Chercher

×
Welcome Newcomer