Must-have kitchen knives and their uses

Couteaux de cuisine essentiels dont tout le monde a besoin - La maison des cuisiniers professionnels

Qu'est-ce qu'un bon cuisinier ? Est-ce les différentes recettes qu'ils utilisent? Est-ce qu'ils cuisinent bien ? Est-ce les outils qu'ils utilisent lorsqu'ils cuisinent ?

Cela finit par être une combinaison de tout, de l'environnement aux années d'expérience en cuisine, en passant par les recettes que vous essayez de créer et qui font un bon chef.

Cela ne veut pas dire que les outils utilisés ne sont pas importants.

Avoir le manche de la bonne lame dans la main peut faire une énorme différence dans le succès et la qualité globale de vos recettes.

Un ensemble de couteaux de qualité devrait vous durer toute une vie. Ayant des couteaux tranchants dans votre cuisine rend plus facile la préparation des repas. S'assurer d'utiliser le bon outil pour le travail s'applique également aux couteaux de cuisine. Un bon chef doit en savoir le plus possible sur ses couteaux, sur ce à quoi chaque couteau doit (ou ne doit pas) être utilisé ainsi que sur la façon d'en prendre le meilleur soin possible.

Obtenir un ensemble de couteaux de qualité peut vous faire sentir comme un vrai pro de la cuisine, mais savoir ce qu'ils sont et comment les utiliser est la marque d'un vrai chef à domicile. Une fois que vous pouvez parler et marcher, vous êtes officiellement dans le jeu.

Tous les ensembles de couteaux japonais tels que vus à la télévision ne sont pas un investissement solide, il est donc important de savoir quels couteaux sont essentiels et lesquels sont pour la plupart juste pour le spectacle.

La plupart des couteaux de cuisine essentiels sont livrés en ensembles ou en blocs. Un bloc de couteaux standard comprend généralement un couteau de chef de huit à dix pouces, un couteau d'office (ou un couteau à découper), un couteau à pain dentelé, un couteau à désosser et un acier à aiguiser. Certains blocs comprennent un couteau Santoku ainsi que d'autres couteaux à découper, mais les bases sont les plus importantes. Une lame de couteau peut généralement être fabriquée en acier à haute teneur en carbone pour plus de durabilité, mais des couteaux fabriqués à partir d'autres matériaux peuvent être trouvés dans à peu près n'importe quel magasin de cuisine.

Alors, à quoi servent ces différents types de couteaux ?

Les recettes ne répertorient généralement pas le couteau spécifique pour chaque plat, il est donc important que les cuisiniers à domicile connaissent leurs propres besoins spécifiques avant d'acheter des couteaux essentiels.

Liste des couteaux essentiels dont chaque cuisine a besoin de Vie Belles

Le couteau du chef

Le couteau de chef est généralement une lame de huit à dix pouces et est probablement le couteau le plus polyvalent du bloc de couteaux. La taille peut sembler intimidante au premier abord, mais il est facile de s'y habituer. Votre guide pour choisir la longueur de la lame que vous envisagez de ramener à la maison est de vous entraîner à couper avec si vous le pouvez et de voir ce qui vous semble le plus confortable.

Les couteaux de chef peuvent être utilisés pour environ 90 % de toutes les tâches de cuisine. Il est idéal pour trancher les légumes, les fruits, le poisson et les viandes de toutes sortes.

Un couteau de chef n'est pas destiné à découper de la viande, à découper de la volaille ou à écorcher quoi que ce soit. Il n'est pas non plus destiné à être utilisé comme un ouvre-boîte de style ponction. Vous pouvez rire du dernier, mais cela arrive assez souvent pour mériter d'être mentionné. N'essayez pas d'utiliser votre couteau de chef comme un ouvre-boîte. Vous pourriez casser le couteau ou vous blesser.

S'il y avait un seul couteau sur lequel accepter un prix plus élevé, ce serait le couteau de votre chef. Comme il est si polyvalent et qu'il peut être utilisé pour de nombreuses tâches différentes, il vaut la peine d'investir un peu d'argent supplémentaire s'il est sélectionné de manière indépendante.

Un couteau de chef est votre incontournable dans votre cuisine si vous recherchez un couteau avec le plus d'utilisations que les cuisiniers à domicile peuvent utiliser.

La longueur de la lame peut varier en fonction du bloc dans lequel vous l'achetez ou de la collection de couteaux à laquelle elle appartient, vous avez donc plusieurs options et de nombreuses lames de tailles différentes à choisir lors de la recherche d'une lame de chef,

Le couteau d'office

Les couteaux d'office sont votre meilleur choix pour les aliments qui nécessitent une attention minutieuse aux détails. Certains aliments, comme certains fruits et légumes, sont trop petits pour pouvoir utiliser confortablement un couteau de chef. Pour trancher ou hacher des choses trop petites pour un couteau de chef, nous nous tournons vers les couteaux d'office.

Un couteau d'office est idéal pour hacher l'ail, éplucher les fruits et les légumes ou pour décortiquer les fraises.

Vous voudrez peut-être éviter d'utiliser le couteau d'office sur des aliments comme les panais, le céleri-rave ou les carottes.

Bien que les couteaux d'office soient disponibles dans une gamme de matériaux différents, il est recommandé d'éviter ceux en porcelaine en raison de leur délicatesse. L'acier à haute teneur en carbone est le meilleur matériau pour un couteau d'office.

Le couteau dentelé

Le couteau dentelé est le plus souvent appelé couteau à pain, car c'est le meilleur outil qu'un chef peut utiliser pour trancher le pain. Un couteau dentelé, ou couteau à pain, n'est pas seulement pour le pain, cependant. C'est un couteau essentiel pour une raison au lieu d'une lame à usage unique.

Il est temps d'arrêter de penser qu'une lame dentelée n'est rien d'autre que des couteaux à pain.

Ce type de couteau de cuisine est également un couteau à tomates utile. Tout aliment à surface cireuse, comme les tomates, les ananas, les agrumes, les poivrons et les pastèques, peut facilement être tranché avec un couteau dentelé.

Sa conception le rend également particulièrement utile pour couper à travers des couches de gâteau. Un couteau dentelé ne doit être utilisé que pour trancher plutôt que pour hacher.

L'utilisation de ces couteaux dans un mouvement de sciage permet aux dents des lames de couteau de saisir et de couper les objets. Cela le rend idéal pour un gâteau et un fruit ou un légume cireux.

Étant donné que le hachage n'est pas recommandé pour ce couteau, ce n'est pas l'outil idéal à utiliser pour les herbes, l'ail ou les baies.

Il est peut-être toujours connu sous le nom de couteau à pain, mais le cuisinier averti sait qu'il peut être utilisé pour bien plus encore.

Le couteau à désosser

Ce couteau de cuisine est essentiel pour les recettes qui nécessitent du poisson ou de la viande frais.

Le couteau à désosser est destiné à être utilisé pour découper ou désosser du poisson, de la viande ou de la volaille, qu'il s'agisse de quelque chose d'aussi petit qu'un anchois ou d'un côté entier de bœuf.

Comme son nom l'indique, ce couteau est destiné à couper autour des os.

Là où d'autres couteaux sont destinés à couper en ligne droite, ce type de couteau est conçu pour s'adapter aux coupes qui pourraient se courber de manière inattendue.

Alors qu'un bon couteau à désosser permet à un cuisinier de retirer la viande des os et de couper les articulations et le cartilage, il n'est pas destiné à couper les os, juste autour d'eux.

Ce couteau est destiné à différents types de viandes plutôt que de légumes.

L'acier à aiguiser

De tous les couteaux de cuisine mentionnés ici, nous admettons que celui-ci n'est techniquement pas vraiment un couteau.

C'est cependant l'un des éléments les plus importants de la collection de couteaux de tout cuisinier à domicile s'il envisage de prendre bien soin de ses couteaux et de les posséder le plus longtemps possible.

L'acier à aiguiser est l'outil utilisé pour rafraîchir le tranchant et affûter vos couteaux de cuisine. Cela les aide à rester aussi affûtés que possible aussi longtemps que possible.

De nombreux chefs peuvent vous dire qu'un couteau tranchant est mille fois plus facile à utiliser qu'un couteau émoussé.

Cet outil fonctionne mieux sur une pièce à bord droit comme un couteau de chef ou un couteau d'office. Avec n'importe quelle lame dentelée, les dents glissent juste sur l'acier, et aucun effet n'a d'effet sur l'un ou l'autre élément.

COMPRENDRE LES COUTEAUX PAR TYPE - GUIDE COMPLET

Les descriptions suivantes devraient servir de guide de base pour certains des types de couteaux les plus courants.

Couteaux de chef

Aussi appelé un couteau de cuisinier , c'est l'élément le plus important d'un ensemble de couteaux. Le couteau de chef est l'un des couteaux les plus polyvalents à avoir dans votre cuisine. Avec sa lame large et tranchante, c'est un couteau polyvalent utilisé pour une variété de tâches de cuisine.

UNE couteau du chef a une lame entre 6 et 14 pouces de long et 1½ pouces de large. A l'origine, ce type de couteau était destiné à trancher de gros morceaux de bœuf , mais c'est beaucoup plus polyvalent que cela. De la coupe de la viande à la coupe des légumes , cet outil polyvalent est un incontournable

Pas idéal pour :
  • Clivage des os de viande
  • Découper de la viande dense
  • Disjonction de certaines coupes
  • Trancher du pain
  • Tâches de précision plus petites, telles que l'épluchage et le hachage.

Couteaux Santoku

Le couteau Santoku est une version japonaise du couteau de chef de style occidental. Santoku signifie "trois vertus", qui sont le tranchage, le découpage en dés et le hachage.

Santokus sont parfois fabriqués avec un bord creux, ce qui leur permet de couper la viande et d'autres matériaux collants plus rapidement, avec plus de précision et un minimum de déchirure.

Le couteau Santoku est polyvalent et peut faire presque tout ce qu'un couteau de chef typique peut faire. En fait, il est utilisé à la place du couteau de chef par certains cuisiniers, en particulier ceux qui ont les mains tendres et préfèrent une lame plus petite et plus légère.

Couteaux utilitaires

Habituellement entre 4 et 7 pouces de longueur, le couteau utilitaire est la plupart du temps traité comme un mini couteau de chef. Il peut être droit ou dentelé et est idéal pour couper les légumes et la viande trop petits pour un couteau de chef. Ils sont parfois appelés « couteaux à sandwich ».

Pas idéal pour :
  • Clivage des os de viande
  • Trancher des miches de pain
  • Tâches de précision telles que l'épluchage et le hachage.

    Jumelage Des couteaux

    Si vous aimez faire des garnitures pour vos aliments et boissons, le couteau d'office est un incontournable.

    Un couteau d'appariement est généralement livré avec une lame mince de 3 à 4 pouces et une pointe très pointue. Il peut être utilisé pour couper et éplucher les fruits, les légumes et couper l'excès de graisse avec précision et facilité.

    Les styles les plus courants de couteaux d'office incluent :
    1. Point lance les couteaux d'office sont parfaits pour retirer le maïs de l'épi, casser les têtes de laitue, éplucher les fruits et légumes, couper les haricots et autres tâches similaires.
    2. bec d'oiseau ou les couteaux d'office incurvés, également appelés couteaux tourne, sont dotés d'une lame arquée vers le bas qui facilite l'épluchage des fruits ronds et la garniture.
    3. pied de mouton les couteaux d'office ont une pointe arrondie avec un bord droit. Ces couteaux sont parfaits pour hacher et couper en julienne des fruits et légumes sur une planche à découper.

      Couteaux à pain

      Les couteaux à pain sont utilisés pour couper le pain, les gâteaux et parfois la viande, la volaille et les fruits de mer. Ils sont conçus de manière à vous permettre de scier le pain sans le pousser ni l'écraser.

      Conçus pour couper de gros morceaux de pain, la plupart de ces couteaux mesurent de 7 à 10 pouces de long. Les lames sont généralement étroites et toujours dentelées, avec de grandes « dents » avec elles.

      Couteaux à désosser

      Les Le couteau à désosser , comme vous l'avez probablement compris, est utilisé pour séparer la viande de l'os, faire du filet de poisson et couper la viande. C'est également un article très apprécié des végétariens - un petit peut être utilisé à la place d'un couteau d'office pour éplucher et couper les légumes.

      Les couteaux à désosser mesurent généralement environ 3 à 8 pouces de longueur, avec des largeurs de lames légèrement variables. Les lames peuvent être flexibles, semi-flexibles ou rigides, les lames rigides étant les plus populaires parmi les cuisiniers à domicile en raison de la précision accrue de la coupe. Une version vraiment flexible appelée couteau à filet est idéale pour les poissons délicats.

      Couteaux à découper

      Mesurant entre 8 et 15 pouces de long, le couteau à graver ressemble à un couteau de chef plus fin et allongé. Sa longueur et son bord très tranchant permettent un tranchage précis et fin de la viande, en particulier des articles plus denses et plus gros comme un rôti.

      Pas idéal pour :
      • Tranchage petit ou délicat de légumes ou de viande désossée.
      • Découpe simple ou rapide pour pâtisseries ou autres petits plats.

        Couteaux à trancher

        Le couteau à trancher la viande est doté d'une longue lame droite conçue pour trancher les viandes cuites, les sushis et les sashimis, ainsi que pour décomposer les gros poissons. Les trancheuses sont généralement plus longues qu'un couteau à découper et comportent souvent un bord Granton et une pointe émoussée. Les trancheuses à jambon sont dotées d'une lame plus étroite et plus flexible qui rend la coupe de la viande froide plus efficace. Une trancheuse doit être suffisamment longue pour permettre une action de tranchage en douceur.

        Couteaux couperet

        Un couperet comporte une lame longue et large qui est utilisée pour hacher et couper à travers la viande et les os épais. Le couperet est généralement le couteau le plus volumineux et le plus lesté de la cuisine.

        Un couperet typique a une colonne vertébrale épaisse et une lame très solide, ce qui lui permet de couper les os et la viande dans un mouvement de hachage. Il est également très utile pour hacher des matières dures et épaisses comme la courge ou le potiron.

        La lame large et lourde le rend idéal pour pulvériser de la viande, de la volaille et du poisson cuits ou non cuits et écraser l'ail. Les couperets sont également idéaux pour ouvrir les homards.

        Couteaux Nakiri

        Le Nakiri est un couteau de style japonais utilisé principalement pour couper les légumes. Il est doté d'une lame fine et large et de pointes carrées. Ses bords effilés comme des rasoirs sont parfaits pour les légumes sans pépins. Comme il est conçu pour hacher les légumes, le couteau a une lame droite qui peut couper des articles longs (pensez aux aubergines, carottes) ainsi que faire des tranches super fines de concombre, de courge amère, de tomates et autres.

        Couteaux à steak

        Parfois utilisés comme couteaux de table, les couteaux à steak sont de petits couteaux qui sont utilisés non seulement pour couper la viande et le poisson, mais aussi pour couper les salades, d'autres aliments (principalement cuits) et pour tartiner le beurre.

        Les couteaux à steak peuvent avoir des bords dentelés ou non. Les couteaux à steak dentelés sont généralement plus populaires, car ils peuvent rester tranchants plus longtemps sans aiguiser ni affûter.

        Ciseaux de cuisine

        En gros une paire de ciseaux. Sauf que comme ils sont destinés à diverses utilisations dans la cuisine, de la coupe d'herbes, de la coupe de légumes à la coupe de poulet et même au travail à l'extérieur, les cisailles sont généralement livrées avec des lames extrêmement solides et tranchantes.

        Certaines cisailles conçues spécifiquement pour la coupe rapide d'oignons verts ou d'autres herbes peuvent avoir plus d'une lame. Cependant, les lames de ces cisailles sont généralement plus fines, plus faibles et nécessitent plus d'efforts pour affûter que les cisailles ordinaires.

        Couteaux de boucher

        Les couteaux de boucher ont généralement des lames lourdes, larges et légèrement incurvées qui sont utiles pour couper, sectionner et parer de gros morceaux de viande.

        Briser les couteaux

        Les couteaux à casser sont similaires aux couteaux de boucher et sont principalement utilisés pour casser de gros morceaux de viande en plus petites coupes. Leurs lames mesurent généralement environ 10 pouces et sont incurvées pour créer un effet de levier permettant de percer la peau dure, le cartilage et les petits os. Ce sont également d'excellents couteaux pour dégraisser la viande.

        Couteaux Cimeter

        Un couteau cimeter (ou cimeterre) est un cousin du couteau de boucher classique. Sa lame incurvée vers le haut le rend bien adapté pour couper et parer les steaks.

        Couteaux Deba

        Souvent utilisé comme couperet léger à moyen, le couteau Deba est idéal pour couper le poisson, la viande et les légumes durs, ainsi que pour hacher.

        Couteaux de flanc et d'épaule

        Les couteaux de flanc et d'épaule sont des types de couteaux à désosser qui sont excellents pour créer des steaks de flanc. Leurs lames droites et rigides sont parfaites pour générer des coupes précises lors du désossage, de la taille et de l'assemblage.

        Petits couteaux

        Comparable à un couteau tout usage, la construction fine et légère du petit couteau permet une précision ultime lors de la coupe en dés, du tranchage ou de la coupe de petits articles, en particulier des fruits et légumes plus tendres.

        Couteaux Sashimi

        Équivalent d'une trancheuse western, le couteau Sashimi est parfait pour trancher au quotidien et pour couper de gros morceaux de poisson.

        Couteaux à cannelures

        Avec une lame courte et droite de 2 à 4 pouces de long, un couteau à cannelures ressemble à une version plus courte et légèrement plus tranchante d'un couteau d'office. Celui-ci est utilisé pour le pelage délicat ou la création de décorations.

        Couteaux Usuba

        L'usuba est un couteau de style japonais traditionnel spécialement conçu pour couper les légumes. La traduction littérale d'usuba est "lame mince". Sans cette lame incroyablement tranchante et fine, le couteau briserait les parois cellulaires des légumes, provoquant la décoloration des ingrédients et une diminution de leur saveur.

        Couteaux à hacher

        Un couteau à hacher ressemble à une version miniature de la lame dans l'histoire d'Edgar Allan Poe "La fosse et le pendule". Mais dans le monde culinaire, il s'agit simplement de couper finement les légumes et les herbes en déplaçant la lame dans un mouvement de bascule.

        Couteaux à éplucher

        Le couteau d'office est associé à une lame incurvée connue sous le nom de couteau tourné. Cette lame courte se courbe vers le bas mais n'est pas aussi exagérée qu'un crochet. Utilisez-le pour enlever la peau et les imperfections des fruits ou des légumes ou pour faire une coupe spécifique appelée tourné, particulièrement populaire avec les légumes-racines.

        Couteaux de coupe

        Le couteau de parage ressemble à un couteau à désosser miniature et mesure généralement moins de 3 pouces de long. Il peut gérer une variété de petites tâches comme retirer la viande des os dans de petites zones. Si vous voulez devenir tout rétro et faire des roses de radis, un couteau à tailler vous permettra de le faire.

        Couteaux à fromage

        Les couteaux à fromage sont conçus pour – vous l'aurez deviné – trancher les fromages. Les couteaux conçus pour les fromages à pâte molle auront des trous perforés, qui empêchent le fromage de coller au métal ; des couteaux plus tranchants sont utilisés pour les fromages plus durs.

        Couteaux de décoration

        Conçus pour faire des coupes élaborées, les couteaux de décoration ont un motif simple dans la lame. L'un des couteaux de décoration les plus courants est orné d'une forme en zigzag, ce qui est à peu près aussi amusant que cela puisse paraître.

        Couteaux à pamplemousse

        Le couteau à pamplemousse a une longue lame plate et émoussée qui ressemble un peu à un couteau à palette d'artiste avec un bord dentelé. Ceci est utilisé dans la cuisine pour séparer le fruit d'un pamplemousse de la peau et de la moelle. Certaines versions fantaisie ont une double lame - une de chaque côté du manche - avec une pour la peau et l'autre pour la membrane interne.

        Couteaux à tomates

        Les couteaux à tomates sont de petites dents dentelées couteaux de cuisine conçu pour trancher les tomates . Le bord dentelé permet au couteau de pénétrer la peau des tomates rapidement et avec un minimum de pression sans écraser la chair. De nombreux couteaux à tomates ont des pointes fourchues qui permettent à l'utilisateur de soulever et de déplacer les tranches de tomates après les avoir coupées.

        couteaux à huîtres

        Les couteaux à huîtres sont utilisés pour décortiquer les huîtres. Ces couteaux peuvent être utilisés pour ouvrir l'huître ainsi que pour retirer l'huître de la coquille.

        Il existe plusieurs styles courants de couteaux à huîtres :

        A. New Haven : Le couteau à huîtres New Haven est doté d'un manche confortable en forme de poire et d'une lame courte et large avec une pointe incurvée. Il est idéal pour une utilisation sur des huîtres de petite à moyenne taille pour une consommation en demi-coquille. La pointe incurvée unique offre deux avantages majeurs :
        • Il fournit un excellent levier pour ouvrir l'huître
        • La pointe incurvée a tendance à se déplacer haut à l'intérieur de l'huître, au-dessus et à l'écart de la chair tendre de l'huître, ce qui évite d'endommager la chair de l'huître. Cela vous permet de retirer facilement l'huître de sa coquille pour retirer le plus de chair possible.
        B. La Providence : Dispose d'une lame plus courte, large et droite. Cela remplit la même fonction que le style New Haven mais n'a pas de pointe incurvée. Grâce au bord de sa lame, le style est idéal pour écailler n'importe quelle taille d'huître de sa coquille, mais est idéal pour retirer les huîtres moyennes. De plus, la poignée profilée présente une conception facile à tenir, car l'extrémité est plus épaisse que l'avant.
        C. Boston : Le couteau à huîtres de style Boston est doté d'une lame longue et étroite et est extrêmement polyvalent et très efficace pour ouvrir à peu près n'importe quel type ou taille d'huître avec une variété de méthodes d'écaillage. Se rétrécissant à une pointe arrondie et plate, la lame est modérément tranchante mais parfaitement efficace. Il est doté d'une poignée confortable en forme de poire avec un devant étroit et un dos large et rond. Complété par un petit renflement avant, la poignée favorise une prise en main sûre et stable tout en offrant une surface de repos pratique pour la paume de la main.
        D. Galveston : Avec sa lame longue et large qui se rétrécit jusqu'à un point, le couteau à huîtres de style Galveston est excellent pour un usage commercial. Ce style est souvent utilisé dans la transformation des huîtres orientales moyennes et grandes pour un gain de viande et comporte la poignée Boston pour un confort et une maniabilité optimaux.
        E. Français : Le Frenchman est doté d'une lame courte et large qui utilise un bord tranchant qui est parfait pour trouver le pli entre les coquilles d'huîtres.

        CHOISIR LE COUTEAU DE CUISINE QUI VOUS CONVIENT

        Le choix des bons couteaux dépendra de votre niveau en cuisine, ainsi que des types de repas que vous souhaitez cuisiner. Pour le décomposer, voici ce que vous devez savoir.

        Pour la cuisine de tous les jours

        Lorsqu'il s'agit de cuisiner au quotidien, la polyvalence est la clé. Si vous êtes un cuisinier de tous les jours, vous cuisinez probablement des repas simples la plupart des jours de la semaine, et parfois des repas plus gros et plus complexes lorsque vous recevez. Par conséquent, vous n'aurez probablement pas besoin d'un ensemble complet de couteaux de cuisine professionnels.

        Les meilleurs couteaux à avoir dans son coin cuisine :

        • Couteau du chef
        • Couteau à éplucher
        • Couteau tout usage
        • Couteau à graver

        Chef pâtissier

        Le chef pâtissier, spécialisé dans les pâtisseries, le pain, les muffins, les gâteaux et les produits de boulangerie plus sophistiqués tels que les mille-feuilles et les desserts à l'assiette, aura besoin d'une gamme de couteaux petite mais polyvalente pour aborder une gamme d'ingrédients utilisés en pâtisserie, ainsi que pour trancher et couper les produits finis. Il s'agit notamment d'un :

        • Couteau du chef
        • Couteau à éplucher
        • Couteau à pain/gâteau

        Chef en herbe

        Les chefs en herbe sont ceux qui visent à développer leurs compétences, normalement dans les confins de leur propre maison, mais personne ne nierait qu'ils sont normalement assez compétents en cuisine. Ils aiment cuisiner régulièrement, recevoir des amis et la famille et expérimenter de nouveaux plats. Le chef en herbe n'a peut-être pas encore toutes les compétences et l'expérience du professionnel, mais il reste souvent des chefs compétents et passionnés et aura besoin d'un ensemble durable de couteaux de cuisine, comprenant :

        • Couteau du chef
        • Couteau à éplucher
        • Couteau à pain
        • Couteau tout usage
        • Couteau à graver

        Apprenti Professionnel

        Les apprentis chefs sont des personnes qui sont payées pour acquérir les compétences nécessaires pour devenir un professionnel. Cela signifie qu'ils auront besoin d'une large gamme de couteaux pour répondre à un plus large éventail de techniques de cuisson, de styles et de plats. En cuisine, un apprenti cuisinier a besoin d'au moins :

        • Couteau du chef
        • Couteau tout usage
        • Couteau d'office (différentes variétés)
        • Couteau à désosser
        • Couteau à graver

        Chef professionnel

        Un chef professionnel a terminé un apprentissage et travaille dans un restaurant, un café ou d'autres établissements alimentaires. Ils ont des compétences de haut niveau et une connaissance des différents styles de cuisine, cuisines, techniques et plats. Par conséquent, tout chef professionnel aura besoin d'une large gamme de couteaux de cuisine de différentes longueurs, notamment :

        • Couteau du chef
        • Couteau d'office (différentes variétés)
        • Couteau tout usage
        • Couteau à désosser
        • Couteau à graver
        • Couteau à trancher
        • Couperet
        • couteau de boucher

        Les plats à emporter

        L'utilisation du bon couteau pour la bonne tâche est essentielle pour faciliter l'essai de nouvelles recettes et prolonger la durée de vie de vos couteaux. Un bon ensemble de couteaux essentiels peut vous durer toute une vie, mais ce n'est que si vous prenez soin de l'acier. Assurez-vous d'utiliser vos couteaux aux fins prévues pour prolonger leur durée de vie et utilisez l'acier à aiguiser pour les garder tranchants et prêts à l'emploi à tout moment.

        Si vous êtes sérieux au sujet de la cuisine et que vous disposez des outils appropriés pour le faire, il est important d'investir dans le bon ensemble de couteaux pour votre cuisine et votre style de cuisson. Faites beaucoup de recherches, visitez de nombreux magasins de cuisine et examinez de nombreux ensembles de couteaux essentiels avant de vous engager pour celui que vous allez utiliser pendant très longtemps.

        Lorsque vous saisissez pour la première fois le manche de votre nouvelle lame dans votre cuisine pour commencer à essayer des recettes, souvenez-vous de quelques conseils pour vous guider.

        La qualité du matériau de votre lame et de son manche est importante. L'acier est l'un des matériaux les plus courants pour une lame de cuisine, mais d'autres matériaux tels que la porcelaine et la céramique sont également disponibles. Certains matériaux sont meilleurs que d'autres pour différents types de couteaux.

        Assurez-vous d'apprendre quelques techniques de base du couteau avant de prendre la lame dans votre main ; tous les chefs de la cuisine doivent être en un seul morceau à la fin de la cuisson du repas.

        Assurez-vous de perfectionner vos compétences en matière de couteaux et utilisez une planche à découper lorsque vous utilisez vos couteaux de cuisine. Pratiquez la sécurité à chaque fois et manipulez-le avec soin.

        Soyez à l'aise avec la manipulation d'une lame. S'il est important d'être en sécurité lorsque vous brandissez de l'acier, il est également important de ne pas en avoir peur et d'être à l'aise pour l'utiliser.

        Plus important encore, il est essentiel de profiter de votre temps dans la cuisine. Apprenez les recettes les plus récentes et les plus récentes chaque fois que vous le pouvez, n'arrêtez jamais de vous entraîner et n'arrêtez jamais de perfectionner vos compétences en tant que chef !

        Alors que certains couteaux de cuisine servent à des fins uniques, d'autres sont utilisés pour diverses raisons. Avec tous les styles, tailles, longueurs et marques différents, cela peut certainement devenir un peu écrasant. Mais avec la bonne lame, vous pouvez contrôler et vaincre toutes les tâches de cuisson hautes performances.

        En lisant ce guide, que vous soyez déjà un professionnel ou aspirant à de plus hauts sommets, vous pouvez toujours espérer approfondir vos connaissances sur le but et la meilleure utilisation des différentes lames, vous aidant à maîtriser le monde culinaire et à faire les meilleurs choix possibles pour votre prochain triomphe.

        Les couteaux de cuisine indispensables et leurs utilisations

        Quel type de couteaux avez-vous ? Quelle est votre expérience avec les couteaux ?

        PARTAGEZ VOS AVIS AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

        Retour au blog

        Laisser un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.