EXPÉTRANSPORT GRATUITIN USA & CANADA ON ORDERS OVER $ 35 | INTERNATIONAL ORDERS OVER $ 250

Lire la suite

Recherche

COMMENT LES COUTEAUX FORGÉS ET LES COUTEAUX TIMBRÉS SONT FAITS ?

COMMENT LES COUTEAUX FORGÉS ET LES COUTEAUX TIMBRÉS SONT FAITS ?

COUTEAUX FORGES VS ESTAMPES: LES DISTINCTIONS

Chaque pièce de coutellerie commerciale est fabriquée selon l'une des deux méthodes suivantes: forgeage ou estampage.Ils peuvent être difficiles à distinguer les uns des autres en regardant simplement des photos d'eux sur un ordinateur.

COMMENT SONT FABRIQUÉS LES COUTEAUX FORGÉS ET LES COUTEAUX ESTAMPÉS?

Couteaux à lame forgée se forment lorsque l'acier à barres chauffées est grossièrement formé sous un marteau perforateur, qui comprime l'acier sous une pression immense. Une fois la forme de base du couteau formée, la lame subit un processus de meulage et d'affûtage pour former sa forme et son bord définitifs. UNE couteau forgé est généralement constitué d'une seule pièce d'acier. Il est traité thermiquement et martelé / martelé dans sa forme.

Forgeage moderne vs forgeage à chaud

Traditionnellement, les couteaux forgés sont fabriqués avec une technique appelée forgeage à chaud. Fondamentalement, le fabricant met un morceau d'acier dans un four jusqu'à ce qu'il soit rouge, avant de le retirer et de le battre dans un couteau, le tout manuellement.

La mise en forme de l'acier chaud est une partie importante du forgeage car elle renforce le métal en alignant les molécules dans une forme utile. Une chose est certaine à propos des couteaux forgés: ils sont solides. Actuellement, très peu de couverts sont forgés à chaud.

De nos jours, le couteau forgé commence comme une ébauche d'acier. Il est traité thermiquement et livre avant d'être coupé dans sa forme finale.

Couteaux forgés:

  • Avoir une lame plus épaisse et plus lourde que les couteaux estampés
  • Avoir un traversin entre le talon et la poignée
  • Sont généralement plus solides et mieux équilibrés que les couteaux estampés
  • Sont généralement plus chers que les couteaux estampés

Couteaux à lame estampée sont formés lorsqu'une presse hydraulique, ou matrice, découpe la forme de lame souhaitée dans une feuille d'acier plate, comme un emporte-pièce. La lame est ensuite trempée, durcie et ensuite, les ébauches de lame sont affûtées grâce à un processus de meulage et d'affûtage en plusieurs étapes.

Couteaux estampés:

  • Avoir une lame plus fine et plus légère que les couteaux forgés
  • Ne pas avoir de traversin entre le talon et la poignée
  • Ne sont généralement pas aussi équilibrés que les couteaux forgés
  • Sont moins chers que les couteaux forgés

QUEL TYPE DE COUTEAUX EST MIEUX: FORGÉ OU ESTAMPÉ?

La différence de prix remarquable entre les couteaux forgés et les couteaux estampés conduit généralement à supposer que les couteaux forgés, les plus chers, sont de qualité supérieure. Et cela peut être vrai. Mais pas toujours.

Certaines personnes préfèrent couteaux forgés parce qu'ils aiment le poids dans leurs mains, ainsi que la sensation de fermeté et de robustesse lors de coupes lourdes. La lourdeur signifie également que vous n'avez pas à appliquer autant de force pour couper quelque chose de ferme. L'épaisseur et le poids d'un couteau forgé facilitent également son basculement sur une surface de coupe. C'est pourquoi beaucoup le préfèrent pour le travail de hachage.

De nombreux chefs et cuisiniers trouvent que la légèreté des couteaux estampés peut aider à réduire la fatigue après de longues heures de travail en cuisine. Comme ils sont généralement plus minces, ils coupent plus facilement les choses. Ils sont particulièrement meilleurs pour trancher que les couteaux forgés.

Comme ils ne sont généralement pas livrés avec un mitre, les couteaux estampés sont plus faciles à aiguiser.Alors que beaucoup prétendent que les couteaux estampés ne tiennent pas aussi bien leurs bords que les couteaux forgés, cela a plus à voir avec le matériau (et l'entretien!) Que la façon dont les couteaux sont fabriqués.

Le verdict?Bien que je n'aille pas jusqu'à dire que les couteaux forgés sont plus chers parce que vous payez pour l'acier supplémentaire, si vous êtes un cuisinier occasionnel à la maison, les couteaux de marque devraient être assez bons.

Quel type de couteaux possédez-vous, estampés ou forgés? Quelle est votre expérience avec les couteaux?

PARTAGEZ VOS PENSÉES AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

Chef Maryam Ghargharechi

Chef Maryam Ghargharechi

Proud mom, wife, and red seal chef with a passion! Member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Chercher

×
Welcome Newcomer