You Are At

Comment sont fabriqués les couteaux forgés et les couteaux estampés?

COMMENT LES COUTEAUX FORGÉS ET LES COUTEAUX TIMBRÉS SONT FAITS ?

Couteaux forgés contre estampés: la distinction

Chaque pièce de coutellerie commerciale est fabriquée selon l'une des deux méthodes suivantes: forgeage ou estampage. Ils peuvent être difficiles à distinguer les uns des autres en regardant simplement des photos d'eux sur un ordinateur.

COMMENT SONT FABRIQUÉS LES COUTEAUX FORGÉS ET LES COUTEAUX ESTAMPÉS?

Couteaux à lame forgéese forment lorsque l'acier à barres chauffées est grossièrement formé sous un marteau perforateur, qui comprime l'acier sous une pression immense. Une fois la forme de base du couteau formée, la lame subit un processus de meulage et d'affûtage pour former sa forme et son bord définitifs. UNEcouteau forgéest généralement fabriqué à partir d'une seule pièce d'acier. Et grâce au traitement thermique et au martelage, l'acier inoxydable est martelé dans sa forme.

Forgeage moderne vs forgeage à chaud

Traditionnellement, les couverts forgés sont fabriqués avec une technique appelée forgeage à chaud. Le fabricant met un morceau d'acier dans un four jusqu'à ce qu'il soit rouge, avant de le retirer et de le battre dans un couteau, le tout manuellement.

La mise en forme de l'acier chaud est une partie importante du processus de forgeage car elle renforce le métal en alignant les molécules dans une forme utile. Une chose est certaine à propos des couteaux forgés: ils sont solides. Actuellement, très peu de couverts sont forgés à chaud.

De nos jours, le couteau forgé commence comme une ébauche d'acier. L'acier est traité thermiquement et les molécules martèlent avant que le métal ne soit coupé dans sa forme finale.

Couteaux forgés:

  • Avoir une lame plus épaisse et plus lourde que les couteaux estampés
  • Avoir un traversin entre le talon et la poignée
  • Sont généralement plus solides et mieux équilibrés que les couteaux estampés
  • Sont généralement plus chers que les couteaux estampés

Couteaux à lame estampée 

Ils sont formés lorsqu'une presse hydraulique, ou une matrice, découpe la forme de lame souhaitée dans une grande feuille d'acier plate, comme un emporte-pièce. La lame est ensuite trempée, durcie et ensuite, les ébauches de lame sont affûtées grâce à un processus de meulage et d'affûtage en plusieurs étapes.

Traits:

  • Avoir une lame plus fine et plus légère que les couteaux forgés
  • Ne pas avoir de traversin entre le talon et la poignée
  • Ne sont généralement pas aussi équilibrés que les couteaux forgés
  • Sont moins chers que les couteaux forgés

Quel type de couteau est le meilleur: forgé ou estampé?

La différence de prix remarquable entre les couteaux estampés et forgés conduit généralement à supposer que les couteaux forgés, les plus chers, sont de qualité supérieure. Et cela peut être vrai. Mais pas toujours.

Certaines personnes préfèrentcouteaux forgésparce qu'ils aiment le poids dans leurs mains, ainsi que la sensation de fermeté et de robustesse lors de coupes lourdes. La lourdeur signifie également que vous n'avez pas à appliquer autant de force pour couper quelque chose de ferme. L'épaisseur et le poids d'un couteau forgé facilitent également son basculement sur une surface de coupe. C'est pourquoi beaucoup le préfèrent pour le travail de hachage.

De nombreux chefs et cuisiniers trouvent que la légèreté des couteaux estampés peut aider à réduire la fatigue après de longues heures de travail en cuisine. Comme ils sont généralement plus minces, ils coupent plus facilement les choses. Ils sont particulièrement meilleurs pour trancher que les couteaux forgés.

Comme ils ne sont généralement pas livrés avec un mitre, les couteaux estampés sont plus faciles à aiguiser. Alors que beaucoup prétendent que les couteaux estampés ne tiennent pas aussi bien leurs bords que les couteaux forgés, cela a plus à voir avec le matériau (et l'entretien!) Que la façon dont les couteaux sont fabriqués.

Avantages des couteaux forgés
  • Les couteaux forgés sont livrés avec des mitres qui offrent une protection supplémentaire sur les doigts des utilisateurs.
  • Le processus de forgeage rigoureux renforce l'acier du couteau, et donc pas besoin de beaucoup d'aiguisage ou d'affûtage. Cela offre une grande commodité, en particulier pour le chef qui déteste l'aiguisage.
  • La soie pleine et les traversins sur les couteaux forgés fournissent un équilibre supplémentaire pour les lames et donc plus faciles à manœuvrer.
  • Lorsqu'un affûtage est nécessaire, les couteaux forgés sont plus faciles à affûter car ils ne se déformeront pas contre la pierre à aiguiser.
  • Le poids du couteau forgé peut être un avantage, car vous appliquez moins d'effort pour couper les choses.
  • Les couteaux forgés sont exceptionnellement durables et peuvent vous servir pendant des années, grâce au traitement thermique rigoureux.

Les inconvénients:

  • La soie pleine et le traversin ajoutent du poids au manche du couteau et peuvent entraîner de la fatigue lorsque vous devez être dans la cuisine pendant une longue période.
  • Les caractéristiques de qualité des couteaux forgés entraînent un coût supplémentaire, ce qui les rend assez chers par rapport aux couteaux estampés.
  • Les lames moins flexibles sur les couteaux forgés peuvent rendre certaines tâches de cuisine difficiles telles que le filetage du poisson ou le désossage de la volaille.
Avantages d'un couteau estampé
  • Étant donné que les couteaux de cuisine estampés sont plus légers que les couteaux forgés de taille similaire, vous pouvez travailler avec eux pendant de longues périodes sans fatigue.
  • Les couteaux estampés offrent un niveau de flexibilité dans la cuisine, car ils peuvent être adaptés à diverses poignées pour des tâches de cuisine spécifiques comme le filetage du poisson ou le désossage de la volaille.
  • Les couteaux estampés sont plus abordables
  • Étant donné que les couteaux estampés n'ont pas de mitre, ils peuvent être plus à l'aise pour saisir
Désavantages
  • Le traitement thermique limité par rapport aux couteaux forgés rend les couteaux estampés plus sensibles à la corrosion et à la rupture, ce qui réduit considérablement la durabilité.
  • L'affûtage des couteaux estampés peut être difficile en raison de la flexibilité, ce qui les rend susceptibles de se déformer contre la pierre à aiguiser ou le métal à aiguiser.
  • Plus sujet aux accidents. L'absence de traversin signifie aucun arrêt naturel pour les mains et vous pouvez facilement vous couper.
  • Il est possible d'avoir un déséquilibre de la lame. Puisqu'il n'y a pas de soie pleine, la lame peut être plus lourde que la poignée.

Le verdict: Forged Vs Stamped Knives

Avec la compréhension des différences entre les couteaux forgés et estampés, y compris le processus de fabrication, quel est le meilleur?

Eh bien, un bon couteau de cuisine à un autre peut ne pas être une excellente option à un autre. En tant que tels, voici les facteurs que vous devez prendre en compte dans votre choix de couteau:

1. Utilisations de la cuisine

Un bon couteau de chef doit offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, réduire la fatigue de l'utilisateur et s'adapter aux différents types de tâches de cuisine. En tant que tel, si vous utilisez principalement un couteau pour trancher des légumes et des fruits et des viandes comme le poisson et la volaille, un couteau estampé fera du bon travail.

Cependant, si vous êtes un passionné de viande et que vous avez besoin d'un couteau lourd pour trancher la viande et que vous faites le moins d'efforts dans la cuisine, optez pour le couteau forgé.

Vous devez également vous demander si vous recherchez un couteau pour une utilisation à long terme ou à court terme. Si vous avez fait du camping et que vous cherchez une solution rapide, alors le plus abordable fera l'affaire: l'estampillé.

2. Personnalité et préférences

Nous avons tous nos goûts et nos dégoûts et nous aimons faire des choses qui nous offrent du plaisir et l'un de ces endroits que vous voulez profiter de manière optimale est la cuisine.

Un bon couteau doit résonner avec votre personnalité. Par exemple, si vous êtes généralement insouciant, vous ne voulez pas d'un couteau sujet aux accidents. Vous souhaitez investir dans un couteau avec mitres - le forgé.

Si l'affûtage des couteaux est l'un de vos sports de cuisine, alors un estampé devrait être votre choix numéro un.

3. Qualité

Un couteau forgé est supérieur à un couteau estampé. Son processus de fabrication aboutit à un produit de haute qualité qui vous servira sur une longue période de temps.

Vous devriez vérifier les marques populaires qui sont connues pour leurs produits forgés de qualité.

4. Disponibilité et prix

Les deux couteaux de cuisine fonctionnent bien et même avec le couteau estampé moins durable, vous pouvez maximiser la durabilité grâce à un entretien approprié.

Un couteau de qualité s'il n'est pas disponible lorsque vous en avez besoin ou si vous ne pouvez pas vous le permettre peut ne pas vous offrir les avantages que vous désirez. En tant que tel, vous devriez opter pour quelque chose que vous pouvez vous permettre et qui vous sert correctement.

Obtenez le bon couteau!

Les couverts forgés et estampés offrent des avantages exceptionnels. L'essentiel lorsque vous faites votre choix est de vous assurer que le couteau vous convient et qu'il vous convient.

Ne vous précipitez pas dans la décision. Pensez aux utilisations, à la plupart des articles de votre cuisine et à ce que vous aimez. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec ça!

 

PARTAGEZ VOS PENSÉES AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

Chef Maryam Ghargharechi

Chef Maryam Ghargharechi

Proud mom, wife, and red seal chef with a passion! Member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
×
Welcome Newcomer