HOW FORGED KNIVES AND STAMPED KNIVES ARE MADE?

Comment sont fabriqués les couteaux forgés et les couteaux estampés ?

Couteaux Forgés Vs Estampés : La Distinction

Chaque pièce de coutellerie commerciale est fabriquée en utilisant l'une des deux méthodes suivantes, le forgeage ou l'estampage. Ils peuvent être difficiles à distinguer les uns des autres en regardant simplement des photos d'eux sur un ordinateur.

COMMENT SONT FABRIQUÉS LES COUTEAUX FORGÉS ET LES COUTEAUX ESTAMPÉS ?

Les couteaux à lame forgée sont formés lorsque la barre d'acier chauffée est grossièrement façonnée sous un marteau, qui comprime l'acier sous une pression immense. Une fois la forme de base du couteau formée, la lame passe par un processus de meulage et de rodage pour former sa forme et son tranchant définitifs. Un couteau forgé est généralement fabriqué à partir d'une seule pièce d'acier. Et grâce au traitement thermique et au martelage, l'acier inoxydable est martelé dans sa forme.

Forgeage moderne vs forgeage à chaud

Traditionnellement, les couverts forgés sont fabriqués avec une technique appelée forgeage à chaud. Le fabricant met un morceau d'acier dans un four jusqu'à ce qu'il soit rouge, avant de le retirer et de le battre dans un couteau, le tout manuellement.

Le façonnage de l'acier chaud est une partie importante du processus de forgeage car il renforce le métal en alignant les molécules dans une forme utile. Une chose est certaine à propos des couteaux forgés : ils sont solides. Actuellement, très peu de couverts sont forgés à chaud.

De nos jours, le couteau forgé commence comme un flan d'acier. L'acier est traité thermiquement et les molécules martèlent avant que le métal ne soit coupé dans sa forme finale.

Couteaux forgés :

  • Avoir une lame plus épaisse et plus lourde que les couteaux estampés
  • Avoir un traversin entre le talon et la poignée
  • Sont généralement plus solides et mieux équilibrés que les couteaux estampés
  • Sont généralement plus chers que les couteaux estampés

Couteaux à lame estampée

Ils sont formés lorsqu'une presse hydraulique, ou une matrice, coupe la forme de lame souhaitée dans une feuille d'acier plate et large, comme un emporte-pièce. La lame est ensuite trempée, durcie et ensuite, les ébauches de lame sont affûtées grâce à un processus de meulage et de rodage en plusieurs étapes.

Caractéristiques:

  • Avoir une lame plus fine et plus légère que les couteaux forgés
  • Ne pas avoir de traversin entre le talon et la poignée
  • Ne sont généralement pas aussi équilibrés que les couteaux forgés
  • Sont moins chers que les couteaux forgés

Quel type de couteaux est le meilleur : forgé ou estampé ?

La différence de prix remarquable entre les couteaux estampés et forgés conduit généralement à supposer que les couteaux forgés, les plus chers, sont de qualité supérieure. Et cela peut être vrai. Pas toujours.

Certaines personnes préfèrent les couteaux forgés parce qu'elles aiment le poids dans leurs mains, ainsi que la sensation de fermeté et de robustesse lors des coupes lourdes. La lourdeur signifie également que vous n'avez pas besoin d'appliquer autant de force pour couper quelque chose de ferme. L'épaisseur et le poids d'un couteau forgé facilitent également son basculement sur une surface de coupe. C'est pourquoi beaucoup le préfèrent pour le travail de hachage.

De nombreux chefs et cuisiniers constatent que la légèreté des couteaux estampés peut aider à réduire la fatigue après de longues heures de travail en cuisine. Comme ils sont généralement plus minces, ils coupent plus facilement les choses. Ils sont particulièrement meilleurs pour trancher que les couteaux forgés.

Comme ils ne sont généralement pas livrés avec une mitre, les couteaux estampés sont plus faciles à affûter. Bien que de nombreuses affirmations selon lesquelles les couteaux estampés ne tiennent pas leurs tranchants aussi bien que les couteaux forgés, cela a plus à voir avec le matériau (et l'entretien !) que la façon dont les couteaux sont fabriqués.

Avantages des couteaux forgés
  • Les couteaux forgés sont livrés avec des traversins qui offrent une protection supplémentaire aux doigts des utilisateurs.
  • Le processus de forgeage rigoureux renforce l'acier du couteau, et donc pas besoin de beaucoup de rodage ou d'affûtage. Cela offre une grande commodité, en particulier pour le chef qui déteste l'affûtage.
  • La soie pleine et les mitres sur les couteaux forgés offrent un équilibre supplémentaire pour les lames et donc plus faciles à manœuvrer.
  • Lorsqu'un affûtage est nécessaire, les couteaux forgés sont plus faciles à affûter car ils ne se déformeront pas contre la pierre à aiguiser.
  • Le poids du couteau forgé peut être un avantage, dans la mesure où vous appliquez moins d'efforts pour couper des objets.
  • Les couteaux forgés sont exceptionnellement durables et peuvent vous servir pendant des années, grâce au traitement thermique rigoureux.

Les inconvénients:

  • La soie pleine et la mitre ajoutent du poids au manche du couteau et peuvent entraîner de la fatigue lorsque vous devez être dans la cuisine pendant une longue période.
  • Les caractéristiques de qualité des couteaux forgés ont un coût supplémentaire, ce qui les rend assez chers par rapport aux couteaux estampés.
  • Les lames moins flexibles des couteaux forgés peuvent rendre certaines tâches de cuisine difficiles, comme le filetage du poisson ou le désossage de la volaille.
Avantages d'un couteau estampé
  • Étant donné que les couteaux de cuisine estampés sont plus légers que les couteaux forgés de taille similaire, vous pouvez profiter de travailler avec eux pendant de longues périodes sans fatigue.
  • Les couteaux estampés offrent un niveau de flexibilité dans la cuisine, car ils peuvent être adaptés à différentes poignées pour des tâches de cuisine spécifiques comme le filetage du poisson ou le désossage de la volaille.
  • Les couteaux estampés sont plus abordables
  • Étant donné que les couteaux estampés n'ont pas de mitre, ils peuvent être plus confortables à saisir
Désavantages
  • Le traitement thermique limité par rapport aux couteaux forgés rend les couteaux emboutis plus sensibles à la corrosion et à la rupture, réduisant considérablement la durabilité.
  • L'affûtage des couteaux estampés peut être un défi en raison de leur flexibilité, ce qui les rend susceptibles de se déformer contre la pierre à aiguiser ou le métal d'affûtage.
  • Plus sujet aux accidents. L'absence de traversin signifie qu'il n'y a pas d'arrêt naturel des mains et que vous pouvez facilement vous couper.
  • Il est possible d'avoir un déséquilibre des pales. Comme il n'y a pas de soie pleine, la lame peut être plus lourde que le manche.

Le verdict : couteaux forgés contre couteaux estampés

Avec la compréhension des différences entre les couteaux forgés et emboutis, y compris le processus de fabrication, quel est le meilleur ?

Eh bien, un bon couteau de cuisine à un autre peut ne pas être une bonne option pour un autre. A ce titre, voici les facteurs que vous devez prendre en compte dans votre choix de couteau :

1. Utilisations de la cuisine

Un bon couteau de chef doit offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, réduire la fatigue de l'utilisateur et s'adapter aux différents types de tâches en cuisine. En tant que tel, si vous utilisez principalement un couteau pour trancher les légumes, les fruits et les viandes comme le poisson et la volaille, un couteau estampé fera du bon travail.

Cependant, si vous êtes amateur de viande et que vous avez besoin d'un couteau lourd pour trancher la viande et faire le moins d'efforts dans la cuisine, optez pour le couteau forgé.

Vous devez également déterminer si vous recherchez un couteau pour une utilisation à long ou à court terme. Si vous êtes allé camper et cherchez une solution rapide, alors le plus abordable fera l'affaire - le tampon.

2. Personnalité et préférences

Nous avons tous nos goûts et nos aversions et nous aimons faire des choses qui nous offrent du plaisir et un de ces endroits que vous voulez profiter de manière optimale est la cuisine.

Un bon couteau doit résonner avec votre personnalité. Par exemple, si vous êtes généralement insouciant, vous ne voulez pas d'un couteau sujet aux accidents. Vous souhaitez investir dans un couteau à mitres - le forgé.

Si l'affûtage des couteaux est l'un de vos sports de cuisine, alors un estampé devrait être votre choix numéro un.

3. Qualité

Un couteau forgé est supérieur à un couteau estampé. Son processus de fabrication donne un produit de haute qualité qui vous servira sur une longue période de temps.

Vous devriez vérifier les marques populaires connues pour leurs produits forgés de qualité.

4. Disponibilité et prix

Les deux couteaux de cuisine fonctionnent bien et même avec le couteau estampé moins durable, vous pouvez maximiser la durabilité grâce à un entretien approprié.

Un couteau de qualité s'il n'est pas disponible au moment où vous en avez besoin ou si vous ne pouvez pas vous le permettre peut ne pas vous offrir les avantages que vous désirez. En tant que tel, vous devriez opter pour quelque chose que vous pouvez vous permettre et qui vous sert bien.

Obtenez le bon couteau !

Les couverts forgés et estampés offrent des avantages exceptionnels. L'essentiel lorsque vous faites votre choix est de vous assurer que le couteau vous convient et vous convient.

Ne vous précipitez pas dans la décision. Pensez aux utilisations, à la plupart des articles de votre cuisine et à ce que vous aimez. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec ça !

PARTAGEZ VOS AVIS AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.