How to Care for Knife Cut

Comment prendre soin des couteaux coupés dans la cuisine

Les coupures accidentelles d'un couteau sont l'un des dangers les plus courants rencontrés dans la cuisine. Que vous soyez en train de trancher un bagel ou de désosser de la viande, une blessure peut résulter de votre engagement dans la cuisine. Si vous vous coupez en coupant un petit pain, la première étape consiste à laver la plaie pour éviter l'infection.

Comment prendre soin de la coupe au couteau ?

Cela dit, voici comment vous pouvez soigner une blessure au couteau :

À l'aide d'un chiffon propre, appliquez une pression sur la plaie jusqu'à ce que le saignement s'arrête. Mettez plus de tissu ou de gaze sur le matériau si le sang pénètre à travers celui d'origine. Continuez à exercer une pression jusqu'à ce que le saignement s'arrête.

Appliquez un garrot si le saignement est sévère et ne s'arrête pas avec une pression directe. Lavez-vous les mains après l'arrêt du saignement, obtenez les premiers soins, puis nettoyez et pansez la plaie.

Utilisez du savon et de l'eau tiède pour nettoyer la coupure, puis rincez le savon. Évitez d'utiliser de l'iode ou du peroxyde d'hydrogène, car ils peuvent endommager les tissus corporels.

Appliquez une crème antibiotique sur la blessure pour réduire les risques d'infection, puis utilisez un pansement stérile pour couvrir la zone. Changez le pansement tous les jours. Cela aidera à garder la plaie propre et sèche.

Si vous avez encore de la nourriture à préparer, mettez un gant sur la main blessée. Dans ce cas, vous devez éviter d'appliquer une crème antibiotique sur la plaie jusqu'à ce que vous ayez terminé dans la cuisine.

Comment prévenir les coupures au couteau

Pour réduire les blessures au couteau dans la cuisine ;

  • Apprenez les techniques de base du couteau pour pouvoir couper les aliments plus efficacement.
  • Recherchez les meilleures façons de couper différents aliments.
  • Apprenez-en plus sur les différents types de couteaux et sur ce que chaque couteau est conçu pour couper.
  • Gardez vos couteaux aiguisés en tout temps. Les lames émoussées sont plus dangereuses à utiliser car elles nécessitent plus de pression pour couper. Cela augmente les chances que le couteau glisse avec une grande force derrière lui.
  • Évitez de ranger des couteaux tranchants dans des tiroirs. Rangez-les plutôt dans un bloc à couteaux pour améliorer la sécurité.
  • Coupez toujours les aliments loin de vos mains et de votre corps
  • Évitez de couper des aliments surgelés. Laissez d'abord décongeler.
  • Coupez toujours sur une planche à découper stable.
  • Utiliser un gant résistant aux coupures

PARTAGEZ VOS AVIS AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.