LIVRAISON GRATUITEAUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 200 $ / COMMANDES INTERNATIONALES DE PLUS DE 500 $

Plus d’infos

Recherche

Chercher

Comment entretenir votre bloc de couteaux?

Comment entretenir votre bloc de couteaux?

Blocs de couteaux sont cruciales pour la prévention des accidents. Ils aident également à fournir un moyen sûr et pratique de ranger vos couteaux. Cependant, s'il n'est pas correctement entretenu, votre bloc de couteaux peut devenir un terrain fertile pour les bactéries.

Il est donc essentiel de le nettoyer une fois par mois pour éviter toute croissance, surtout si vous utilisez des couteaux régulièrement. Dans cet article, nous avons identifié les étapes à suivre pour garder votre bloc de couteaux propre et vos couteaux prêts à l'emploi.

Comment entretenir votre bloc de couteaux?

Nettoyage de votre bloc de couteaux

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour nettoyer votre bloc de couteaux:

La première étape: Retirez les miettes qui se sont accumulées à l'intérieur du bloc de couteaux

Retirez d'abord tous les couteaux stockés dans le bloc, puis retournez-le et secouez les miettes ou les débris qu'il aurait pu collecter. Tapotez le dessous du bloc à l’aide d’un matériau dur tel qu’un marteau pour dégager les débris collés au fond. Vous pouvez également utiliser une bombe d'air comprimé pour éliminer les miettes et autres débris. Il est essentiel de le faire avant que le bloc n'entre en contact avec l'eau, car les miettes ont tendance à être plus difficiles à éliminer une fois qu'elles sont mouillées.

Deuxième étape: Laver à la main le bloc de couteaux

L'étape suivante consiste à laver le bloc à la main dans de l'eau chaude savonneuse. Frottez les fentes des couteaux à l'aide d'une petite brosse. Rincez soigneusement le bloc de couteaux à l'eau claire. Après cela, utilisez une solution d'eau de Javel douce pour désinfecter le bloc. La solution d'eau de javel doit être constituée d'une cuillère à soupe d'eau de javel domestique à 5,25% avec 1 gallon d'eau du robinet tiède.

Laisser reposer la solution pendant une minute, puis rincer le bloc de couteaux et les fentes. Vous pouvez utiliser du vinaigre ou du peroxyde d'hydrogène à la place de l'eau de Javel. Rincez le bloc et les fentes à l'eau claire.

Troisième étape: Sécher le bloc

Enfin, placez le bloc de couteaux à l'envers sur une surface propre à sécher.

 

Pour éviter l'accumulation de moisissures et de bactéries, il est recommandé de laver les couteaux après chaque utilisation. Laissez-les sécher complètement avant de les remettre dans le bloc à couteaux.

 

PARTAGEZ VOS PENSÉES AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

 
Chef Maryam Ghargharechi

Chef Maryam Ghargharechi

Proud mom, wife, and red seal chef with a passion! Member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
×
Welcome Newcomer