LIVRAISON GRATUITEAUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA SUR LES COMMANDES DE PLUS DE 200 $ / COMMANDES INTERNATIONALES DE PLUS DE 500 $

Plus d’infos

Recherche

Chercher

Comment nettoyer et entretenir une poêle antiadhésive?

Comment nettoyer et entretenir une poêle antiadhésive?

Tout comme un bon ensemble de couteaux, la poêle antiadhésive est un indispensable de la cuisine. Poêles antiadhésives offrent une surface de nettoyage facile si elles sont correctement entretenues. Voici ce que vous devez savoir sur la façon de nettoyer une poêle antiadhésive!

Ce dont vous aurez besoin

  • Eau
  • Savon à vaisselle liquide doux
  • Éponge non abrasive ou brosse à poils doux
  • Bicarbonate de soude (facultatif)
  • Huile végétale
  • Essuie-tout

Instructions

  1. Attendez que la casserole refroidisse: Laissez la casserole refroidir complètement, car mettre une casserole chaude dans de l'eau froide peut la déformer par choc thermique.
  2. Frottez la casserole: Versez le savon à vaisselle sur votre éponge ou votre pinceau et frottez doucement la surface dans un mouvement circulaire. N'utilisez jamais d'épurateur abrasif ou en métal car il peut rayer le revêtement. Et n'utilisez pas de nettoyant agressif (comme des nettoyants pour four, de l'eau de javel ou des nettoyants ménagers liquides utilisés pour les sols ou la porcelaine) pour nettoyer la casserole, car cela peut également endommager la surface.
  3. N'oubliez pas l'extérieur de la casserole: Répétez pour l'extérieur de la casserole. (Et le manche!)
  4. Rincer: Passez la casserole sous l'eau pour rincer le savon et voir s'il reste des résidus.
  5. S'attaquer aux points brûlés: S'il reste des taches tenaces, saupoudrez un peu de sel casher sur la zone, ajoutez un peu d'eau pour faire une pâte et utilisez votre éponge pour la déloger doucement. Faites attention à ne pas frotter trop fort, car vous ne voulez pas rayer le revêtement. Puis rincez et séchez la casserole.
  6. Assaisonner la poêle: Pour conditionner la poêle une fois sèche, frottez la surface avec un peu d'huile végétale (moins d'une cuillère à café) et une serviette en papier, puis utilisez une autre serviette en papier propre pour essuyer l'excédent.

Comment éliminer les aliments brûlés d'une poêle antiadhésive?

  • Remettez votre casserole sur la cuisinière.
  • Remplissez-le avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude et 2 à 3 pouces d'eau.
  • Laisser mijoter environ 10 minutes.

Laissez refroidir le mélange de bicarbonate de soude et d'eau, puis lavez votre la poêle comme d'habitude avec du savon et de l'eau tiède. Il doit être propre et retrouver sa gloire antiadhésive!

Comment rendre à nouveau une poêle antiadhésive antiadhésive?

Lorsque vous avez une poêle antiadhésive pendant quelques années, vous remarquerez peut-être une accumulation collante. Si votre nourriture commence à coller, ne la remplacez pas encore. Le vinaigre à la rescousse! Porter une partie de vinaigre et deux parties d'eau à ébullition, puis refroidir et laver avec du savon. Cela devrait prendre soin de tous les résidus collants qui se sont accumulés sur la casserole au fil du temps.

Quel type d'ustensiles de cuisine dois-je utiliser avec une poêle antiadhésive?

Éloignez-vous des pinces métalliques! Vous voulez éviter à tout prix de rayer la surface antiadhésive - et cela signifie qu'il n'y a pas d'ustensiles en métal. Utilisez uniquement des ustensiles en bois ou en silicone résistant à la chaleur lorsque vous cuisinez avec votre poêle antiadhésive.

Puis-je utiliser une chaleur élevée avec une poêle antiadhésive?

La réponse rapide est non, n'utilisez pas de chaleur élevée avec une poêle antiadhésive. Gardez votre brûleur à feu moyen ou bas pour protéger la surface de la casserole. Une chaleur élevée peut déformer le revêtement et ruiner la casserole. Gardez à l'esprit que la plupart des casseroles antiadhésives ne doivent jamais aller au four.

Quand faut-il remplacer une poêle antiadhésive?

Malheureusement, les casseroles antiadhésives ne durent pas aussi longtemps que certains autres types d'ustensiles de cuisine. Si votre poêle est collante même après le nettoyage, que le revêtement s'écaille ou que l'intérieur est gravement rayé, il est temps d'en acheter un nouveau. Votre poêle antiadhésive devrait durer environ 5 ans lorsqu'elle est correctement entretenue.

 

PARTAGEZ VOS PENSÉES AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

 
Chef Maryam Ghargharechi

Chef Maryam Ghargharechi

Proud mom, wife, and red seal chef with a passion! Member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
×
Welcome Newcomer