Un Libanais / Moyen-Orient de pain pita grillé ou même grillé rempli de viande d’agneau, oignons, tomates et épices -rien de fantaisie droit? Mais il est si délicieux et fait un dîner rapide et sans effort ou même parfait pour un repas rapide en semaine que tout le monde va adorer.
Ingrédients

- 2 gros oignon blanc, haché
- 2 gousses d’ail, écrasées
- 1/2 petit bouquet de persil frais
- 1 livre de boeuf haché
- 4 petites tomates, coupées en dés finement
- 1/4 c. à thé de garam masala
- 1/4 tasse de pignons de pin grillés
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- Sel
- 4 morceaux de pita (blé entier ou régulier), coupés en quartiers
- Huile d’olive extra vierge, pour le brossage
Itinéraire
Placer la viande, les tomates (avec leur jus à moins d’utiliser du pain pita fin), l’oignon, le persil, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le garam masala et le sel dans un bol moyen. Mélanger très bien tous les ingrédients.
Étendre 2 à 3 cuillères à soupe du mélange dans chaque pain pita (juste avant la cuisson pour obtenir croustillantSaux). Graisser les deux côtés de chaque pain avec environ 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Et puis coupez-le en quartiers.
Disposer les Arayes dans le plateau du four et les cuire au four préchauffé à basse température (160c) jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement dorées ou dorées. Retournez-les de l’autre côté pour plus de fraîcheur. Servir chaud avec du yogourt grec frais et des olives vertes.
Laisser un commentaire