You Are At

Soupe de tortille végétarienne

Soupe de tortille végétarienne

INGRÉDIENTS

55m 12 portions 315cal

1 piment fumé séché ou 1 piment poblano Huile d'olive 1 oignon blanc moyen, coupé en dés 2 gousses d'ail, pressées ou émincées. 1 à 2 jalapeños moyens (facultatif, utilisez-en un pour une soupe moyennement épicée et deux pour une soupe épicée) 1 cuillère à café de cumin moulu
Boîte de 14 onces de tomates concassées ou de sauce tomate en morceaux 32 onces (4 tasses) de bouillon de légumes Boîte de 14 onces hominy, rincée et égouttée (facultatif) Boîte de 14 onces de haricots noirs, rincés et égouttés Sel de mer 6 tortillas de maïs (6 pouces, de la taille d'un taco)
1 avocat 2 à 4 radis, coupés en rondelles très fines 2 onces de fromage queso fresco ou feta (facultatif), émietté 1 poignée de feuilles de coriandre hachée 1 lime, coupée en petits quartiers

DIRECTIONS

Travail de préparation: Préchauffez le four à 475 degrés Fahrenheit. Empilez les tortillas et coupez-les en lanières de ½ pouce de large et 2 pouces de long. Retirez les graines et les membranes du jalapeno (et du poblano, le cas échéant) et hachez les poivrons. Lavez-vous les mains. Dénoyautez, épluchez et coupez l'avocat en dés moyens, puis pressez un peu de jus de citron vert sur l'avocat pour éviter qu'il ne brunisse. Cuire les tortillas: Enduire une plaque à pâtisserie d'une fine couche d'huile. Mélanger les lanières de tortilla dans l'huile pour enrober et disposer les lanières en une seule couche. Cuire au four de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant que les lanières sont chaudes, assaisonnez-les de sel. Faire griller le piment: Placez le piment séché directement sur les grilles du four. Cuire au four de 30 secondes à 1 minute, ou jusqu'à ce que le poivron soit chaud. Lorsqu'il est assez froid pour être manipulé, coupez le poivron et retirez les graines. (Lavez-vous ensuite les mains et évitez de vous toucher les yeux!)

Faire la soupe: Dans une casserole moyenne ou un faitout, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Ajouter l'oignon, l'ail, le piment jalapeno et les poivrons poblano (le cas échéant). Cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, en remuant de temps à autre. Incorporer le cumin, puis les tomates en conserve et le bouillon de légumes. Laisser mijoter environ 3 minutes, puis ajouter le hominy, les haricots noirs et le piment de Cayenne épépiné. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le tout épaississe légèrement, en remuant de temps à autre. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Servir la soupe: d'abord, jetez le piment séché. Placer un peu d'avocat, de radis, de lanières de tortilla et de queso fresco (ou feta) au fond de 2 à 4 bols. Répartissez la soupe dans les bols. Garnir la soupe du reste de l'avocat, des radis, des lanières de tortilla et du queso fresco (ou feta). Garnir d'un peu de coriandre et servir avec des quartiers de lime et de la sauce piquante, si désiré.

    PARTAGEZ VOS PENSÉES AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

    Chef Maryam Ghargharechi

    Chef Maryam Ghargharechi

    Proud mom, wife, and red seal chef with a passion! Member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
    ×
    Welcome Newcomer