You Are At

Gâteau violet de raisin avec la glaçure miel-gingembre

Un incroyablement humide, délicieux et sain devenir délicieusement doux. Ce gâteau est le dessert parfait dès la sortie du four et tout aussi bien grillé et servi pour le petit déjeuner le lendemain matin. Les grands raisins juteux (idéalement, sans pépins) de toute nature fonctionneront.

Ingrédients

80 minutes 10 portions  350 Cals

Gâteau

1 1/2 tasse de farine tout usage 4 c. à soupe de beurre non salé, plus pour le graissage 1/2 c. à thé de sel casher Oeuf 2large 3/4 tasse de sucre 1/4 tasse d’huile d’olive 1/4 tasse de lait entier
3/4 c. à thé de poudre à pâte 1 citron 1/2 tasse de noix 1 tasse de raisin brun doré 1 tasse de petits raisins Yogourt grec ou crème glacée à la vanille pour servir

 

Miel - Glaçure de gingembre

1/2 tasse de raisins frais 1/5 tasse de gingembre frais râpé 3 c. à soupe de miel

 


Itinéraire

  1. Placez une grille de four au centre du four et préchauffez à 350 degrés F. Graissez soigneusement le fond et les côtés d’une poêle à ressort de 9 pouces avec du beurre.
  2. Faire la pâte : Dans le bol d’un mélangeur électrique muni de l’attache du fouet, battre ensemble le beurre et le sucre à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils s’éclaircissent en couleur, de 5 à 8 minutes. Incorporer lentement les œufs un par un, puis verser l’huile d’olive et le lait et mélanger.
  3. Mélanger les ingrédients secs : Dans un bol moyen, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Râper 5 ou 6 « grilles » légères du zeste de citron sur le mélange de farine.
  4. Terminer la pâte : Retirer le bol du mélangeur et utiliser une spatule en caoutchouc pour plier le mélange de farine dans le mélange d’œufs. Incorporer environ 1 tasse de raisins, 1 tasse de raisins secs et 1/2 tasse de noix grillées. Remuer suffisamment pour mélanger et doucement afin de ne pas meurtrir ou casser trop de raisins.
  5. Cuire le gâteau : Verser la pâte dans la poêle préparée et la placer au centre du four. Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en sort propre, de 40 à 45 minutes. Laisser refroidir environ 10 minutes dans la poêle.
  6. Faire la glaçure et servir le gâteau: Pendant ce temps, mélanger le miel et le gingembre dans une petite casserole. Porter à ébullition à feu doux. Lorsqu’il bouillonne, épaissit et brun clair, de 2 à 3 minutes, ajouter le reste des 1/2 tasse de raisins et le jus de 1/2 du citron. Retirer du feu et laisser refroidir.
  7. Servir les tranches du gâteau avec une partie du mélange raisin-gingembre à la cuillère sur elle. Servir avec du yogourt grec acidulé ou une boule de crème glacée à la vanille sur le côté.

PARTAGEZ VOS RÉFLEXIONS AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

Chef Maryam Ghargharechi

Chef Maryam Ghargharechi

She is accomplished as a red seal chef and member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
×
Welcome Newcomer