You Are At

Quels types d'huiles sont sécuritaires à utiliser à votre conseil d'administration?

Type d'huiles pour l'entretien des planches à découper

Il existe de nombreuses informations contradictoires concernant les huiles et substances appropriées à utiliser pour entretenir en toute sécurité les planches à découper ou les blocs de boucherie. La liste suivante vous aidera à identifier les produits que vous devriez utiliser à la fois pour désinfecter et garder votre planche belle pour les années à venir.

Sûr et recommandé

1. Huile minérale

L'huile minérale (parfois appelée paraffine liquide) est un produit non toxique et non desséchant dérivé du pétrole qui est incolore, inodore et sans saveur. Ses propriétés empêchent l'absorption d'eau, ce qui rendqualité alimentairel'huile minérale (telle que déterminée par la Federal Drug Administration) est un choix populaire pour les articles de cuisine en bois tels que les cuillères en bois, les bols et, bien sûr, les planches à découper et les blocs de boucherie. Le mot clé ici estsécurité de la nourriture, car il existe des types d'huiles minérales qui ne sont pas propres à la consommation humaine; ceux-ci sont souvent utilisés comme lubrifiants pour les machines ou trouvés dans les magasins d'automobiles ou de quincaillerie.

Si vous avez peur de choisir la bonne huile minérale, les produits étiquetés comme «huile minérale blanche» sont considérés comme sans danger pour les aliments, car ils sont raffinés dans une certaine mesure au-delà d'autres huiles. Assurez-vous toujours de lire attentivement l'étiquette du produit si vous n'êtes pas sûr de sa bonne utilisation.

2. Cire d'abeille

La cire d'abeille est l'une des crèmes pour planche à découper les plus populaires. C'est une cire naturelle produite dans les ruches d'abeilles et a une variété d'applications. Utilisez de la cire d'abeille pour hydrater, faire briller et imperméabiliser une planche à découper.

3. Huile de coco (réfractaire)

Les huiles de noix de coco sont récemment devenues très populaires à diverses fins, en particulier en beauté, car elles sont riches en graisses saturées qui sont bonnes pour la santé de la peau.

Malheureusement, toutes les graisses exposées à l'air finissent par devenir rances et l'huile de coco n'est pas à l'abri (même si certains blogueurs affirment le contraire). Cependant, un groupe sélectionné d'huile de noix de coco est raffiné à l'aide d'un processus de réfraction, ce qui est une façon élégante de s'assurer que les huiles ont été distillées à la vapeur.

Au cours de ce processus de distillation, l'huile de coco est séparée de sorte que les triglycérides à longue chaîne (LCT) sont éliminés et qu'il ne reste plus que les triglycérides à chaîne moyenne (MCT). Cela laisse une huile presque pure qui ne rancira PAS, est stable à la longue conservation et est supérieure à la plupart des autres huiles pour traiter non seulement les planches à découper, mais vos ustensiles de cuisine, saladiers, comptoirs ... vous voyez l'idée.

4. Carnauba

Aussi connue sous le nom de cire du Brésil, cette cire est dérivée des feuilles d'un palmier originaire du Brésil. Parfois appelé «la reine des cires», le carnauba est prisé pour sa finition brillante et sa résistance à l'eau et est souvent utilisé dans les cires automobiles, les vernis, les cosmétiques et même la soie dentaire. Comme la cire d'abeille, les huiles et crèmes pour planche à découper disponibles dans le commerce contiennent souvent un mélange de carnauba, de cire d'abeille et d'huile minérale.

5. Bicarbonate de soude

Pourquoi le bicarbonate de soude ne peut-il pas être utilisé? Vous pouvez utiliser en toute sécurité du bicarbonate de soude pour éliminer les taches tenaces d'une planche à découper ou d'un bloc de boucherie. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur la zone offensive et frottez avec un chiffon, une brosse ou une éponge trempée dans de l'eau chaude.

6. Jus de citron

Si votre planche commence à sentir, l'une des astuces les plus simples consiste à couper un citron en deux et à le faire passer sur toute la surface. L'acide ascorbique contenu dans le citron réagit et oxyde les matières organiques (bactéries et graisses) à l'origine des odeurs et des taches. L'huile de citron naturelle oblige également à éliminer les matières solubles.

7. Huile d'abrasin

L'huile de tung est extraite de l'arbre Tung originaire du sud de la Chine. Que vous ayez affaire à des comptoirs en blocs de boucher ou à des planches à découper en bambou, vous pouvez l'utiliser pour obtenir un aspect satiné avec une légère teinte dorée.

Comme il est fabriqué à partir d'huile de noix et que certaines personnes y sont terriblement allergiques, il faut faire preuve de prudence lors de l'application.

Cette huile est également utilisée dans les peintures et les vernis, et lorsqu'elle est utilisée de cette manière, elle contient des produits chimiques toxiques car elle n'est pas destinée à la consommation humaine ou au contact avec les aliments. En tant que tel, vous ne devriez acheter que de l'huile pure à 100% pour votre planche à découper, ce qui est sans danger pour la santé de votre famille.

Huiles commerciales pour planches à découper

1. Huile mystère John Boos

John Boos est une marque qui existe depuis plus d'un siècle, et vous pouvez être sûr que son huile pour planche à découper est sans précédent, sûre et conçue pour garantir que les planches à découper en bois durent plus longtemps. C'est un produit basé aux États-Unis, fabriqué par une marque spécialisée dans la fabrication de planches à découper en bois, vous garantissant en outre une qualité exceptionnelle.

Vous devez appliquer l'huile pour planche à découper John Boos après environ trois à quatre semaines d'utilisation de votre planche à découper. Vous pouvez également savoir qu'il est temps d'utiliser l'huile pour planche lorsque la planche à découper est plus légère et semble sèche.

Encore mieux, un recherche indépendante de l'Université de l'Illinois a confirmé que l'huile et la crème pour tableau Boos Block Mystery ont des propriétés antimicrobiennes qui réduisent le niveau bactérien à un niveau propre, après 3 heures d'application. Cela laisse une surface de travail hygiénique pour la manipulation des aliments et réduit les risques d'infections liées aux aliments.

2. Huile pour planche à découper Howard

L'huile pour planche à découper en bois Howard contient de l'huile de qualité alimentaire pure, inodore, insipide, limpide. Il est conçu pour pénétrer profondément dans les fibres du bois et il est enrichi en vitamine E, ce qui signifie qu'il ne rancira jamais. C'est un produit fabriqué aux États-Unis, soumis à des contrôles de qualité stricts sans contact avec le gluten ou les noix, ou d'autres matériaux potentiellement allergènes.

L'huile pour planche à découper en bois Howard répond également aux exigences de la FDA concernant le contact alimentaire et est sans danger pour toutes les surfaces de préparation des aliments, y compris les blocs de boucherie, les bols en bois, les comptoirs et autres ustensiles.

Cette huile pénètre profondément dans les pores du bois pour éviter la fissuration et le séchage, et apporte également l'aspect naturel du bois, améliorant la longévité de la planche à découper.

3. Huile minérale de qualité alimentaire

L'huile minérale de qualité alimentaire est l'une des meilleures huiles pour planche à découper. Il peut également être utilisé sur les blocs de boucherie, les ustensiles, les produits en bois ou les saladiers.

Il s'agit d'une huile minérale légère USP pure de la plus haute qualité, conçue pour un usage alimentaire et dotée d'un sceau inviolable. En tant que produit fabriqué aux États-Unis, vous pouvez être sûr des mesures de qualité strictes.

L'huile minérale de qualité alimentaire est conçue pour protéger et restaurer le bois. Il pénétrera, scellera et hydratera vos produits en bois, empêchant le séchage et la fissuration, ce qui réduira la facilité d'utilisation et la durabilité.

Cette huile fonctionne également bien avec la stéatite, le granit, le matériel de jardin, les couteaux et plus encore!

4. Huile de noix ultime par Mahoney's Finishes

L'huile de noix de Mahoney est une huile polyvalente qui offre un éclat satiné unique sur les blocs de boucherie et les planches à découper. Cette huile pour planche à découper est conçue pour une application facile et pratique, grâce à sa buse de conception intelligente.

Il peut être utilisé sur toutes les surfaces en bois - il est facilement absorbé par la planche à découper, pénètre profondément dans les pores du bois et sèche en quelques heures, laissant une surface bien protégée.

Le processus de candidature est assez simple. Lorsque vous avez appliqué cette huile de noix et essuyé l'excès d'huile, laissez-la sécher pendant plusieurs heures, voire toute une nuit. Si cela devient l'une de vos routines de cuisine, vous oublierez les planches à découper ternes, voire fissurées.

En plus de faire un travail formidable sur vos planches, l'huile de Mahoney est faite avec la santé de votre famille comme une priorité absolue. Vous n'aurez pas à vous soucier des substances chimiques ou des odeurs toxiques qui peuvent rendre votre planche à découper en bois nocive pour la santé ou impropre au contact et à la manipulation des aliments.

5. Huile minérale Bayes haute performance de qualité alimentaire

Bayes High-Performance est une huile de haute qualité pour planche à découper. Il agit comme un protecteur et un conditionneur exceptionnel des surfaces en bois ou en bambou, pour maintenir un beau et un naturel sur toutes les planches à découper en bois, les ustensiles ainsi que les accessoires.

Un simple lavage normal avec de l'eau et du détergent et un séchage peuvent fissurer votre planche à découper, la rendant inutilisable.

L'huile minérale de Bayes est un produit éco-responsable fabriqué à partir de produits biodégradables et non toxiques, sans produits chimiques agressifs, ce qui le rend adapté aux surfaces en contact avec les aliments. Et il est fabriqué aux États-Unis, ce qui signifie qu'il respecte des mesures de qualité strictes et qu'il est sans danger pour la santé de votre famille.

Comment appliquer des huiles sur votre planche à découper

Puisque vous avez sélectionné la bonne huile pour planche à découper qui aide à prévenir les fissures et le gauchissement, la prochaine chose que vous voulez vous assurer de bien faire est l'application. Les étapes générales suivantes sont importantes à garder à l'esprit.

  • Commencez le processus d'huilage en vous assurant que la planche à découper a été bien lavée avec suffisamment d'eau et qu'elle a bien séché.
  • Appliquer l'huile avec une buse, si elle est fournie ou une serviette en papier. Assurez-vous que la quantité est adéquate et étalez-la bien sur la surface du bois.
  • Si vous appliquez un excès d'huile, vous pouvez utiliser une serviette en papier pour essuyer ou un essuie-tout propre.
  • Laisser sécher la planche à découper en bois pendant plusieurs heures ou toute la nuit, selon le produit que vous utilisez. Vous devriez lire les instructions sur le produit concernant l'application et le temps de séchage.

Entretien et maintenance des planches à découper

1. Un lave-vaisselle est un NON.

Puisqu'une planche à découper est faite de bois naturel, elle est susceptible de se déformer et le lave-vaisselle ne fait qu'empirer les choses. Au lave-vaisselle, la planche à découper est rendue très chaude et humide, et refroidie très rapidement, à haute température. Le résultat est des déchets corrosifs provenant du détergent à vaisselle et également des fissures dues au chauffage et au refroidissement rapides.

2. Ne séchez pas une planche à découper en bois sur une surface plane

Une fois que vous avez lavé votre planche, séchez l'excès d'eau avec un torchon et placez-le verticalement sur la grille pour sécher. Si vous le placez sur une surface plane, le côté inférieur stockera l'excès d'eau et le côté supérieur sèche et rétrécit plus rapidement. Ce processus au fil du temps provoque la flexion du bois, communément appelée gauchissement, et réduit sa fonctionnalité.

Avec le pliage, vous ne pouvez pas travailler sur la planche sur une surface plane.

3. Nettoyez la carte après utilisation

Voulez-vous que votre planche dure plus longtemps? Vous devez en faire votre routine de nettoyage immédiatement après utilisation. Étant donné que la planche entre en contact avec des aliments, il n'est pas toujours recommandé d'utiliser des détergents, sauf si vous l'avez utilisée pour couper du poisson, du poulet ou d'autres viandes.

4. Huiler la planche à découper en bois

Si vous souhaitez maintenir les fibres de bois de la planche dans un état optimal, l'huilage devrait faire partie de votre routine. Les meilleures huiles sont inodores, incolores et 100% sans danger pour les humains.

Selon la fréquence d'utilisation, un huilage mensuel suffit, mais si vous utilisez fréquemment la planche, un huilage de quinze jours est recommandé.

5. N'utilisez pas d'eau de Javel

Bien que l'eau de Javel soit utilisée de différentes manières dans la cuisine, vous ne devriez pas l'utiliser pour nettoyer votre planche. Il est connu pour provoquer un séchage excessif ou des taches sur la planche.

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser de l'huile d'olive sur ma planche à découper?

Eh bien, il existe de nombreuses écoles de pensée à ce sujet et certaines personnes prétendent avoir utilisé l'huile et qu'elle fonctionne bien. Cependant, si vous appliquez de l'huile d'olive sur des surfaces en bois, il existe des preuves scientifiques qui suggèrent qu'elle devient rance, ce n'est donc pas un bon choix pour votre planche à découper.

L'huile végétale est-elle une bonne option pour huiler ma planche?

Non. Tout comme les huiles végétales d'olive, elles rancissent. Si vous l'utilisez, pensez à vous arrêter et à acheter des huiles minérales à la place.

Quelle huile pour planche à découper devrait acheter?

Avec de nombreuses et superbes crèmes et huiles pour planches à découper, l'un des moyens de connaître le meilleur produit consiste à consulter les clients. Vous pouvez vérifier ce que les clients précédents disent du produit et avoir une idée de ce que vous souhaitez acheter.

Tenez également compte des propriétés des huiles. Par exemple, les huiles claires, sans odeur et sans goût sont les meilleures pour les ustensiles de cuisine.

Vous voulez également des huiles et des crèmes faciles à utiliser.

Un magasin de boucherie est-il bon pour acheter de l'huile pour planche à découper?

Un magasin de blocs de boucherie qui fabrique et vend du bois, y compris des surfaces de coupe et des planches de boucher, est l'un des endroits où vous pouvez être sûr d'obtenir une bonne huile pour planche à découper. La raison en est qu'ils comprennent la structure de la planche de bois et savent quels produits conserveront le mieux les fibres du bois et conserveront la couleur du bois.

Pourquoi devrais-je utiliser de l'huile pour planche à découper?

Vous devez utiliser de l'huile pour planche à découper pour conserver la couleur naturelle du bois, éviter les fissures dues au séchage excessif et augmenter la durabilité des ustensiles de cuisine tels que les comptoirs en bois et les planches à découper.

Certaines huiles et crèmes pour planches à découper ont des propriétés antibactériennes pour éloigner les micro-organismes pathogènes et maintenir des normes d'hygiène élevées sur vos surfaces de manipulation des aliments.

 

PARTAGEZ VOS PENSÉES AVEC NOUS DANS LA SECTION COMMENTAIRES.

Chef Maryam Ghargharechi

Chef Maryam Ghargharechi

She is accomplished as a red seal chef and member of WACS, CCFCC, and BC Chefs' Association.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
×
Welcome Newcomer